Mon avis sur le fer à lisser BaByliss Pro 230

Mon avis sur le fer à lisser BaByliss Pro 230

Je me lisse souvent les cheveux (même si je souhaite me faire une permanente) et comme j’entends depuis quelque temps parler des lisseurs vapeur, je me suis dit qu’il serait temps d’en tester un pour faire la différence entre un lisseur classique et un lisseur vapeur. Pour mon essai, j’ai choisi le lisseur vapeur BaByliss Pro 230.

Présentation du lisseur vapeur Babyliss pro 230

Le lisseur contient un peigne rétractable qui est bien utile pour que mon lissage soit parfait et elle pour abimer le moins possible mes cheveux, l’appareil a deux niveaux de vapeur qui leur donneront de la souplesse et de la brillance. Et pour chasser l’électricité statique, il contient aussi la fonction ionique.

Sa température varie entre 170 et 230 degrés afin de pouvoir être facilement ajustée aux besoins des différents types de cheveux et pour éviter tous risques de me bruler pendant son utilisation, un tapis thermorésistant est fourni avec l’appareil au moment de son achat. Mais ce que j’apprécie particulièrement avec mon lisseur vapeur babyliss c’est que je n’ai plus besoin de m’inquiéter quand j’oublie de l’éteindre après l’avoir utilisé. Une fois que l’appareil aura atteint un temps de chauffe sans avoir été utilisé, il s’éteint automatiquement.

L’appareil ne contient pas d’écran LED comme sur la plupart des lisseurs, mais une petite roulette avec des niveaux d’un à dix. Si vous vous demandez comment savoir la température idéale pour vos cheveux, je vous suggère de choisir entre le numéro un et deux si vous avez des cheveux fragiles, fins, décolorés et abimés soit 170 degrés. Pour les cheveux normaux, colorés ou ondulés, choisissez plutôt une température qui varie entre 180 et 200 degrés soit les numéros 3 à 6. Et si vos cheveux sont difficiles à coiffer, crépus et épais, optez plutôt pour les numéros 6 à 10 soit une température entre 200 à 230 degrés.

Un réservoir plus petit, mais une performance très appréciable

Son réservoir se trouve au niveau de la plaque supérieure et comme pour les autres lisseurs vapeur, il est très important de vérifier le niveau d’eau dans le réservoir avant de mettre le lisseur en marche. Et pour éviter les intrusions de calcaires, utilisez de l’eau déminéralisée. Un autre avantage du lisseur vapeur BaByliss 230, c’est qu’on peut facilement le transporter à cause de la petite taille de son réservoir.

Toutefois, le réservoir n’est pas un souci, car l’appareil est aussi performant qu’un appareil avec un plus grand réservoir. D’ailleurs, j’ai pu lisser facilement mes cheveux qui sont frisés en vingt minutes. D’ailleurs, le peigne m’a été très utile pendant l’utilisation.

Mon avis sur le BaByliss pro 230

Étant une grande utilisatrice des lisseurs, je suis sous le charme de cet appareil qui en plus d’être très performant peut facilement être transporté. Et pendant son utilisation sur mes cheveux, un à deux passages ont été suffisants pour donner un très bon résultat. C'est clairement pour moi un des meilleurs lisseurs vapeur qui existent actuellement. Un dernier point non négligeable, c'est que les fers à lisser sont garantis au moins 2 ans selon Babyliss


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1224