Quelles sont les technologies utilisées par les humidificateurs d'air?

Quelles sont les technologies utilisées par les humidificateurs d'air?

Utiliser un système d'humidification d'air s'avère être très efficace pour combattre la sécheresse à l'intérieur d'une maison. Aujourd'hui, il existe différents types et modèles d'humidificateurs d'air. Je vais vous détailler les différentes technologies d'humidificateurs d'air existantes.

Les humidificateurs d'air par évaporation

Humidificateurs d'air par évaporation

Ce type d'humidificateur utilise la vapeur qui peut être chaude ou froide. Le système permet ainsi de vaporiser la pièce avec de la vapeur fraîche ou chaude. Un ventilateur muni d'un moteur se charge de cette tâche. Ce ventilateur se charge ainsi de projeter de fines brumes dans l'air en ventilant un filtre imbibé d'eau.

L'humidificateur à vapeur froide vaporise de l'eau à froid. Avec ce type d'humidificateur, il faut changer quotidiennement l'eau. Je vous conseille également de choisir les modèles dotés de filtre lavable.

L'humidificateur à vapeur chaude, quant à lui, bout l'eau de son réservoir. Les germes et microbes sont ainsi éliminés. L'appareil projette ensuite la vapeur par action de ventilation.

Avec une puissance de 8 Watts seulement, ce type d'humidificateur est très peu énergivore. De plus, les modèles de ce genre sont parmi les moins chers du marché.

Les humidificateurs d'air ultrasoniques

Humidificateurs d'air ultrasoniques

Très technologique, ce type d'humidificateur trouve de plus en plus de partisans. Dans cet appareil, l'eau est traitée avec des vibrations ultrasoniques. Ces vibrations sont inaudibles. La fréquence émise par les vibrations détruit les microbes. L'humidificateur projette ensuite les particules d'eau dans l'air. La brume émise diffère toutefois de la vapeur d'eau.

En général, la brume vaporisée par l'humidificateur à ultrason est froide ou légèrement chaude. Ce que j'apprécie particulièrement avec cet appareil est le fait qu'il soit silencieux. Pour optimiser son utilisation, je vous conseille d'utiliser de l'eau distillée ou de choisir un modèle à filtre détartrant pour éliminer le dépôt de calcaire.

Les humidificateurs d'air à ultraviolets

Humidificateurs d'air à ultraviolets

Ces humidificateurs utilisent des lampes à ultraviolets. Ce sont ces rayons qui traitent l'eau et éliminent les germes et microbes qui se trouvent dans l'eau avant que cette dernière ne soit projetée dans l'air.

Ce type d'appareil émet de la vapeur froide. Très peu énergivore, cet humidificateur est recommandé pour les chambres d'enfants ou les personnes vulnérables, souffrant d'allergies.

Les humidificateurs d'air à NanoCloud

Humidificateurs d'air à NanoCloud

Ces humidificateurs sont des véritables joujoux technologiques. Ils embarquent la technologie NanoCloud et fonctionnent par évaporation naturelle.

L'appareil est muni d'un filtre qui absorbe les particules de grande taille et la poussière qui se trouve dans l'air. Ensuite, la technologie NanoCloud entre en jeu en introduisant des molécules d'eau dans l'air. C'est cet air assaini qui est projeté dans la pièce où se trouve l'humidificateur.

Ce modèle d'humidificateur d'air est très apprécié pour son efficacité et est vendu par la marque Philips.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6141