Les conseils pour tomber enceinte simplement

Les conseils pour tomber enceinte simplement

Pour de nombreuses femmes, avoir un enfant est la meilleure chose qui puisse arriver. De nombreux mariages volent ainsi aux éclats sans ce lien profond qui unit parfois 2 personnes à vie. Mais désirer une enfant est une chose. Tomber enceinte en est une autre. C’est vrai, vous pouvez opter pour des solutions parallèles comme l’adoption, l’insémination artificielle. Mais ces options sont valables en dernier recours, lorsque la situation est vraiment désespérée. Aussi, il existe des astuces simples pour tomber enceinte plus facilement et surtout rapidement.

Les rapports sexuels réguliers : la base

rapport sexuel grossesse

Être en couple ne signifie pas forcément que vous avez des rapports sexuels réguliers. Or, vous savez très bien que c’est l’acte le plus naturel pour tomber enceinte. N’attendez pas le jour de l’ovulation pour passer à l’acte, même s’il est évident que c’est ce jour-là que vous avez le plus de chance. Mais le fait est qu’au moment de passer à l’acte, vous vous focalisez uniquement sur l’objectif bébé. Cela pourrait vous empêcher de profiter de l’instant. Ne limitez donc pas vos galipettes ! Votre bébé vous en remerciera.

Le stress : à éviter absolument

Tomber enceinte est peut-être un phénomène biologique qui intervient lorsque toutes les conditions sont réunies, mais déjà, il faudrait être apaisé psychologiquement. Le stress est donc à bannir. Vous êtes en couple depuis longtemps ou bien vous avez trentaine et vous n’êtes toujours pas enceinte ? Ce n’est pas une raison pour stresser. C’est peut-être cela qui vous empêche de l’être. Alors, relaxez-vous et laissez les choses se faire dans la détente. Ne vous focalisez pas que sur ça et vivez tout simplement en attente de votre miracle.

L’alcool et le tabac : à banner

Si vous fumez ou consommez de l’alcool, sachez que ce n’est point bénéfique pour votre organisme. De ce fait, cela pourrait vous empêcher de tomber enceinte le plus tôt possible. D’ailleurs, il est prouvé que le tabac est nuisible à la conception. Alors, ne vous mettez pas des barrières qui ne vous font d’ailleurs aucun bien et adoptez un mode de vie sain dès maintenant.

Une alimentation saine : c’est important

bonne alimentation grossesse

Si vous voulez tomber enceinte, il faudrait aussi préparer votre corps, en lui fournissant les bons aliments et donc les vitamines et sels minéraux qu’il faut. Pour cela, vous devez adopter un régime alimentaire sain et varié. De façon générale, oubliez les aliments acides. Ils sont nuisibles à la fécondation.

L’insémination artificielle : pourquoi pas ?

Si malgré toutes ces astuces vous ne tombez pas enceinte, ou si vous n’avez pas vraiment le temps de les tester, pensez donc à l’insémination artificielle !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1689