Les critères pour choisir votre réveil de luminothérapie

Les critères pour choisir votre réveil de luminothérapie

Vous êtes du genre à expérimenter tous les jours un réveil difficile ? Le pire c'est que cela affecte votre journée et votre productivité en général. Il est peut-être temps d'investir dans un simulateur d'aube pour remédier à ce problème et pour avoir un réveil tout en douceur, surtout en période d'hiver. Parmi les modèles se trouvant sur le marché, il peut être déroutant de choisir. C'est pourquoi je vous ai préparé une liste de critères à prendre en compte pour un choix réussi.

L'intensité de la lumière du simulateur d'aube : un point essentiel

Simulateur d'aube intensité de la lumière

Puisque la lumière qu'il émet est la composante la plus importante d'un simulateur d'aube, il est important d'y accorder une attention particulière. Sachez que l'ampoule utilisée pour ce genre d'appareil doit avoir une intensité lumineuse comprise entre 300 lux et 350 lux. Sa puissance doit être de 60 W.

Si vous comptez utiliser votre réveil comme lampe de chevet ou de lecture, il est même recommandé d'avoir une intensité de 250 lux.

Heureusement, la plupart des modèles de réveils lumineux ont une intensité lumineuse réglable. Il convient juste de bien vérifier l'intensité maximale offerte si elle répond à vos besoins.

Le design : un détail à ne pas négliger

Simulateur d'aube design

Ce critère est important si vous comptez utiliser votre réveil de luminothérapie en tant que lampe de chevet. Dans ce cas, l'appareil ne servira pas seulement à vous éclairer et à faciliter votre réveil, mais sera également un élément décoratif de votre chambre. Il serait ainsi judicieux de choisir le design en fonction de votre style de décoration. Vous avez de la chance ! Il existe divers designs et formes de réveils lumineux sur le marché.

Si vous êtes à la recherche d'originalité, optez pour une forme conique. Si la modernité vous attire plus, un réveil lumineux en forme de phare de voiture peut vous convenir. Si vous êtes plutôt adepte des décorations plus classiques, optez pour les formes rondes ou circulaires.

Le programmateur : une fonction très utile

Simulateur d'aube programmateur

Il est toujours très pratique d'avoir un simulateur d'aube équipé d'un programmateur. Cette fonctionnalité vous permet de programmer la durée de l'aube ou du crépuscule. Ce programmateur vous plonge dans une ambiance musicale douce propice au sommeil pour une durée déterminée. Le son ou la musique s'arrêtera automatiquement en fonction du réglage que vous avez effectué.

Grâce à ce programmateur, vous pouvez prolonger la durée de l'aube jusqu'à 30 minutes. Ce qui est fort utile si vous êtes du genre à avoir un réveil difficile ou si vous êtes insomniaque.

Sachez que la minuterie de l'appareil varie suivant sa gamme. Ainsi, un simulateur bas de gamme ne propose qu'une minuterie courte, tandis qu'un modèle haut de gamme dispose d'une minuterie pouvant aller jusqu'à 90 minutes.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7986