Une bonne mine avec des soins beauté

Une bonne mine avec des soins beauté

Si on veut paraitre belle avec un teint éclatant, il est primordial de prendre soin de sa peau. Cette routine beauté doit s’effectuer aussi bien le matin que le soir pour éviter le vieillissement de la peau. Voici mes astuces beauté !

Un nettoyage en profondeur

nettoyage peau

Au fil de la journée, notre peau accumule tout un tas de saletés : pollution, transpiration, sébum, peaux mortes etc. En rentrant de votre dure journée de travail, commencez par laver votre visage. Je vous conseille d’utiliser un gel nettoyant pour peaux sensibles. Utilisez toujours de l’eau tiède et prenez l’habitude d’avoir les mains propres d’abord.

Vous pouvez également utiliser un démaquillant physiologique pour éviter d’agresser votre épiderme. On en trouve dans toutes les parapharmacies. Ne négligez pas le coup, c’est une zone souvent oubliée mais qui est rapidement marquée par les signes de l’âge.

Un soin hydratant

soins hydratant

Après chaque nettoyage, la peau est souvent sèche, elle tire, il lui faut un peu d’hydratation. Le mieux est d’utiliser des soins bio pour le visage. Que ce soit une crème de jour ou bien de nuit, je vous conseille de prendre une crème équilibrée apportant à la fois des agents hydratants gras et non gras, filmogènes et humectants comme les émulsions eau dans huile. Pensez à beaucoup boire en journée et vous pouvez également utiliser un brumisateur d’eau l’été pour l’hydratation.

Un gommage une à deux fois par semaine

gommage peau

Comme je vous l’avais expliqué dans mon article sur l’argile blanche, je vous conseille de faire régulièrement des gommages de la peau. Egalement appelé exfoliation, son rôle et se débarrasser des peaux mortes et d’effectuer un renouvellement cellulaire. C’est comme si un peu vous étiez un serpent et que vous changiez de peau. Naturellement, nos cellules épidermiques meurent, se renouvellent, le gommage va simplement accélérer ce processus. Votre peau pourra à nouveau respirer car ses pores ne seront pas bloqués. Choisissez à la fois un gommage pour le visage et un autre pour le corps.

Attention aux UV

crème solaire UV

Un des derniers dangers pour notre peau, c’est le soleil. Même si l’été il apporte de la vitamine D, une bonne mine et donne le moral, il peut être dangereux. Les UV accélèrent le vieillissement prématuré alors pensez à vous protéger. Ce sont les premiers rayons de soleil qui sont dangereux. Une crème solaire indice 30 minimum est à recommander pour les peaux claires. Evitez de vous exposer entre midi et 16h afin d’éviter les coups de soleil.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3950