Astuces pour avoir une bonne mine

Astuces pour avoir une bonne mine

Avoir un teint terne est loin d’être une fatalité. Plusieurs solutions peuvent être adaptées pour y remédier. Les conseils pour retrouver un teint éclatant en quelques gestes.

Nettoyage du visage

Avoir une peau resplendissante passe par différentes étapes. De nombreux gestes beauté sont à adopter pour avoir un meilleur résultat. Cela commence par le nettoyage du visage. Le soir avant d’aller se coucher est le meilleur moment pour se débarrasser du maquillage et des impuretés accumulées durant toute la journée. L’application d’un démaquillant est nécessaire pour assainir la peau tout en éliminant les bactéries. Il faut ensuite utiliser du savon doux pour éliminer les huiles naturelles sur la peau. Rincer avec de l’eau tiède et sécher avec une serviette propre en tamponnant soigneusement le visage. Il est déconseillé d'utiliser un gel nettoyant, cela aura tendance à assécher votre peau.

D’autres trucs et astuces sur le soin du visage

soins visage

Hydratation de la peau

La peau a besoin d’une bonne hydratation pour retrouver son éclat. Il est ainsi indispensable de l’hydrater matin, midi et soir avec une crème destinée à cet effet. Une peau sèche et irritée a besoin d’un soin doux. Une crème à la texture légère convient à une peau grasse. En plus des produits de soin, il faut boire suffisamment d’eau pour avoir une peau éclatante. Une bonne nuit de sommeil est également indispensable pour permettre à la peau de retrouver son équilibre. Il est ainsi plus facile de retrouver sa bonne mine au réveil. Tournez-vous vers les produits bio qui ne contiennent pas de paraben (voir mon article sur les soins bio).

Une brosse nettoyante

Pour prendre soin de son visage, on peut également utiliser une brosse nettoyante électrique. Celle-ci permet de nettoyer en profondeur les pores de la peau et elle élimine jusqu’à 2 fois plus les impuretés comparées à une brosse classique. Il existe de nombreux modèles dans le commerce. Parmi les plus connus on retrouver la Mia 2 De Clarisonic ou encore la Visa Pure de Philips. Ces appareils doivent être utilisés une à 2 fois par semaine par maximum. Il est déconseillé de les utiliser sur les peaux sensibles. Choisissez toujours une brosse douce et utiliser un gel nettoyant pour éviter les irritations. 

brosse nettoyante visage

Le soleil : une source de danger

Pour terminer, même si le soleil apporte une bonne mine et est source de vitamine D, il faut faire attention. Il a tendance a dessécher la peau et accélère le vieillissement de celle-ci. Pensez à utiliser une protection solaire suffisante et à utiliser un lait hydratant le soir. Un gommage avant les vacances permet également une régénération cellulaire. Comme on dit : sortez couvert !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1868