Le guide complet de la permanente des cheveux bouclés

Le guide complet de la permanente des cheveux bouclés

Comme je prévois de faire bientôt une permanente, j’ai décidé qu’il fallait en savoir un peu sur le sujet avant de me lancer, car si je ne suis pas satisfaite du résultat après, je ne pourrais pas revenir en arrière.

Les types de cheveux et la permanente

Pour commencer, il faut savoir que pour que la permanente soit réussie, il faut que les cheveux soient au moins mi-longs ou même courts. Toutefois, plus les cheveux sont longs et plus la permanente sera jolie. Mais si vous avez les cheveux longs, il vous faudra tout d’abord faire une petite coupe. Le plus souvent, les coiffeurs optent pour des coupes dégradées avant de faire la permanente.

Par contre avant de faire votre permanente il vous faut savoir que si vous avez des cheveux secs, vous risquez de les abîmer en faisant une permanente, car les produits qui sont utilisés vont encore plus dessécher vos cheveux. Il vous est aussi déconseillé de faire une permanente si vous avez fait une coloration récemment.

Et si vous voulez toujours tenter l’expérience en connaissant les risques pour les cheveux, vous pouvez opter pour des produits qui ne contiennent pas beaucoup d’ammoniaque ou encore pour un produit qui n’en contient pas. Ne cherchez pas dans les commerces, les produits permanents sans ammoniaque sont principalement proposés dans les salons de coiffure.

Et si vous venez de vous faire décolorer les cheveux, ne pensez même pas à faire une permanente, vous allez irrité votre cuir chevelu. La plupart des coiffeurs vous diront aussi qu’il est préférable de ne pas penser à la permanente si vous avez défrisé vos cheveux. Les cheveux ondulés sont très demandés dans les salons de coiffure par contre les grosses boucles ne sont plus aussi demandées.

Les soins après une permanente

Mais si vous avez des cheveux normaux ou gras, vous pouvez sans aucun problème faire votre permanente cheveux bouclés. Et si après un certain temps vos boucles ne vous plaisent plus, pensez à les couper au lieu d’essayer de faire un défrisage qui vous abîmera les cheveux pendant un bon bout de temps.

Et pour prendre soin de vos boucles, vous pouvez les dynamiser avec une mousse gonflante. Vous pouvez aussi utiliser des sprays boosters qui vont hydrater et soigner vos boucles. Et pour laver vos cheveux, choisissez un shampooing sans sulfate qui renforcera la fibre capillaire. Et faites régulièrement des masques capillaires qui contiennent de l’huile de jojoba, de l’huile d’olive, de l’huile d’argan ou le beurre de karité.

Ensuite, mettez aussi un sérum après chaque shampooing pour bien hydrater vos cheveux. Si vous trouvez que vos cheveux sont desséchés, essayez aussi une crème coiffante. Et quand vous partez en vacances, n’oubliez pas d’enduire vos cheveux d’un produit capillaire de haute protection et ne dépassez pas trois permanentes par an.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4011