Comment combattre la cellulite ?

Comment combattre la cellulite ?

C’est l’ennemi numéro un de nombreuses femmes. La cellulite est cette peau d’orange que les femmes veulent voir disparaître. C’est un problème esthétique du à un amas de graisses adipeuses de manière localisée. Par chance, c’est un problème qui peut être traité si on applique quelques conseils et astuces anti cellulite.

La technique du palper-rouler

palper-rouler

C’est une méthode de massage qui va consister à attraper une partie de votre peau et d’effectuer des mouvements de va et vient sous forme de vague. Cette technique va déloger les graisses et permettre une meilleure circulation des toxines dans l’optique de les évacuer. Votre peau sera plus lisse et plus naturelle. On peut pratiquer cette technique aussi bien avec les mains ou encore avec un appareil de massage ( Un article intéressant à lire sur topsanté).

Grosso modo, vous devez pincez votre peau et effectuez des mouvements en forme de vague. Pour vous aider, il est conseillé d'utiliser de l'huile de massage. Les graisses vont chauffer et commencer à bruler. Le parler-rouler pour être efficace doit s'effectuer au moins 20 minutes. Il est idéal pour les cuisses et les hanches !

L’alimentation

alimentation cellulite

Comme l’élimination de n’importe quelle graisse, la cellulite passe par une bonne hygiène de vie donc une bonne alimentation. N’espérez pas éliminez votre cellulite en mangeant des glaces dans votre canapé. Même si les graisses sont les plus difficiles à perdre, privilégiez les fruits et légumes si vous avez une petite faim. 

Avoir une bonne alimentation ne signifie pas forcément suivre un régime strict. Tout est une question de proportion. Certaines personnes ont ainsi un métabolisme qui élimine plus facilement les graisses tandis que d'autres auront besoin de faire plus de sport. Il faut garder à l'esprit que pour perdre du poids, il faut bruler plus de calories que vous en consommez ! 

Le sport contre la cellulite

sport cellulite

C’est avant tout LA solution pour vous débarrasser de votre peau d’orange. Le cardio est une activité qui fera perdre les petits graisses : celles du ventre et de la poitrine. Si vous courez déjà et que vous avez encore de la cellulite il faudra se mettre à la musculation.

Inscrivez-vous dans une salle de sport et pratiquez au minimum 2 séances de sport par semaine. La musculation de part l’intensité des exercices agira directement sur votre cellulite. Les résultats se feront sentir après quelques semaines déjà en fonction de votre sérieux. De plus, vos cuisses seront plus fermes, vos fesses aussi. Inutile de faire un régime qui de toute façon sera voué à l’échec.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4946