L'argile blanche pour de beaux cheveux et une peau éclatante

L'argile blanche pour de beaux cheveux et une peau éclatante

L’argile blanche est moins connue que l’argile verte, mais elle est aussi très efficace pour prendre soin de la peau et des cheveux. Ses bienfaits hydratants et assainissant sont reconnus par beaucoup de professionnels et d’ailleurs des masques à base d’argile blanche sont proposés dans beaucoup d’instituts de beauté. Naturellement, avant de me faire des masques à base d’argile blanche, j’ai voulu en savoir plus pour être certaine que ce produit a autant de vertus.

Soin pour le visage et la peau

argile blanche visage

L’argile blanche est le produit idéal pour les personnes qui désirent avoir une peau douce et propre. Comme elle est un produit naturel, les risques d’allergies sont assez faibles. Bien que toutes les personnes qui aimeraient se faire un masque purifiant peuvent utiliser l’argile blanche, ses bienfaits seront encore plus visibles pour les personnes qui ont une peau sèche et sensible.

En effet, en faisant des masques d’argile blanche une à deux fois par semaine, votre peau sera mieux hydratée et si comme moi vous avez des rougeurs et des imperfections, vous verrez que votre peau sera plus douce et vos imperfections commenceront à disparaitre.

Pour faire un masque purifiant, vous pouvez mélanger votre argile et un peu d’eau minérale dans un bol. Si vous avez la peau sensible, n’oubliez pas d’ajouter quelques gouttes d’huile d’argan. Toutefois, si vous préférez un masque qui magnifiera votre teint, mélanger plutôt l’argile avec de l’eau de rose et pour un masque anti-âge, vous pouvez mélanger deux cuillères d’argile blanche avec une cuillère d’huile d’amande douce et une cuillère de jus de carotte. Une fois, appliquer sur la peau ou sur le visage, laisser poser pendant au moins dix minutes avant de rincer à l’eau tiède. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème de soin.

L’argile blanche pour les cheveux

argile blanche cheveux

L’argile blanche est tout aussi efficace pour réparer les cheveux cassants, mais elle peut aussi vous aider si vous avez les cheveux gras et pour réduire les pellicules. Donc, peu importe votre type de cheveux, vous pouvez faire des masques à base d’argile blanche au moins une fois par semaine. Cela fortifiera vos cheveux et votre cuir chevelu.

Et pour faire un bon masque capillaire, vous pouvez mélanger l’argile blanche, de l’eau minérale et un jaune d’œuf. L’œuf redonnera de l’éclat à vos cheveux. Ce masque est parfait pour les personnes ayant des cheveux secs et cassants ainsi que pour les personnes ayant des cheveux gras. Par contre, si vous avez des pellicules, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et vous verrez qu’ils commenceront à diminuer progressivement. Après deux à trois masques, vous n’aurez plus de pellicules.

Il faut savoir que vous trouverez l’argile blanche en poudre et en morceaux dans des magasins bio ainsi que dans certains supermarchés.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7468