Comment faire une tresse cascade ? Le guide pratique !

Comment faire une tresse cascade ? Le guide pratique !

Si comme moi vous êtes très agile avec vos doigts et vous aimez les belles tresses, je vais tout vous dire sur la tresse cascade. Cette coiffure simple peut convenir à vous qui sortez le soir ou pour vous rendre au bureau, mais peut aussi être parfaite pour votre fille. La tresse cascade se distingue de la tresse africaine par les mèches qui s’échappent de la tresse.

Les étapes pour faire votre tresse cascade

Pour toutes celles qui savent déjà comment faire la tresse africaine, ce ne sera pas bien compliqué de faire, la tresse cascade. Cette coiffure convient à toutes celles qui ont de longs cheveux, mais aussi aux filles avec les cheveux mi-longs. Je vais vous expliquer comment je procède pour faire ma couronne de tresse.

Pour commencer, je brosse mes cheveux avec beaucoup de soin. Et vu que mes cheveux sont assez compliqués à coiffer, j’aime bien mettre un peu de sérum avant de commencer ma tresse. Vous pouvez également mouiller vos cheveux ou mettre un peu de laque pour que votre coiffure reste bien en place.

Ensuite, je divise mes cheveux et je choisis la largeur avec une mèche que je vais par la suite diviser en trois mèches égales. Personnellement, je préfère diviser les trois mèches avec un peigne. La suite est très simple pour les personnes qui savent déjà faire la tresse africaine. Il vous suffit de faire les nœuds en laissant échapper une mèche à chaque fois.

Toutefois, si vous n’êtes pas habituée à faire des tresses africaines, ce n’est pas un problème. Vous devez passer la mèche de droite sur la mèche centrale et vous répétez avec la mèche gauche. Si vous avez bien fait ce geste, vous devriez voir un nœud dans les cheveux et vous pouvez sourire, car vous venez tout juste d’apprendre à faire la tresse africaine.

Quand vous recommencez à faire croiser les mèches, vous verrez que la mèche de droite se retrouvera au centre. Ne paniquez pas, c’est tout à fait normal. Pour que vos nœuds soient en ordre, pensez à passer régulièrement votre peigne dans les mèches pour avoir une tresse parfaite.

Et quand vous formez un nœud, laissez échapper une mèche et avec votre peigne prenez une mèche de la même épaisseur. C'est très simple, il faut remplacer la mèche que vous laissez échapper de la tresse. Quand vous arriver à la fin de la tresse au niveau de l’oreille où vous pouvez faire deux tresses qui commenceront au niveau de chaque oreille et qui se rejoindront à l’arrière de la tête ou vous pouvez commencer au niveau d’une oreille et faire une couronne qui se terminera au niveau de l’autre oreille.

Tuto vidéo :


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

7662