Avoir de beaux cils et sourcils avec l'huile de ricin

Avoir de beaux cils et sourcils avec l'huile de ricin

Comme beaucoup de personnes j’aime bien m’épiler les sourcils régulièrement et j’ai remarqué qu’il me restait plus qu’un trait fin sans aucune brillance à la place. Je fais donc des applications régulières d’huile de ricin pour les aider à repousser.

Les propriétés et les bienfaits de l’huile de ricin sur les cils et les sourcils

L’huile de ricin est riche en acide gras et elle est connue pour favoriser la repousse des cils et des sourcils qui ont été fragilisés en leur redonnant du volume. La vitamine E qui se trouve dans cette huile favorisera la microcirculation cutanée et apportera aussi les nutriments essentiels pour que les sourcils et les cils soient renforcés et stimulera leurs croissances. Cela leur donnera aussi un aspect plus souple.

Si vous appliquez l’huile de ricin sur le bulbe pileux, les cils et les sourcils pousseront plus vite et en étant renforcés. Et je vous garantis que vous verrez rapidement les résultats.

Comment appliquer l’huile de ricin pour redonner de l’éclat à vos cils et vos sourcils

Toutefois avant d’appliquer l’huile de ricin, il est important de se démaquiller. S’il reste du maquillage sur la peau, les pores seront obstrués et l’huile ne pourra pas y pénétrer. Il est donc nécessaire d’enlever toute trace de crayon, de crème de soin ou de tout autre produit qui ont été mis sur la peau.

Ensuite, j’applique avec délicatesse la zone de sourcils qui est clairsemée. Je frotte ensuite tout doucement et je laisse agir. Les résultats sont visibles à partir de trois ou quatre semaines si je fais des applications régulières. Personnellement, je préfère appliquer l’huile le soir comme cela, elle pourra agir plus efficacement. Le matin, je prends un coton que j’imbibe d’eau et je passe sur mes sourcils pour enlever l’excès d’huile.

Par contre, si au lieu des sourcils ce sont vos cils qui manquent de brillance et d’épaisseur, l’huile de ricin peut résoudre ce problème aussi. Une application régulière de l’huile de ricin sur les cils les hydratera en profondeur et les rendra plus souples.

Les étapes pour appliquer l’huile de ricin sur les cils

Pour appliquer l’huile de ricin sur les cils, je prends un coton-tige et j’applique l’huile de ricin sur les cils en douceur. Je commence depuis la racine jusqu’à l’extrémité tout en faisant attention à ne pas en mettre dans mes yeux. Mais, je ne l’applique pas juste avant d’aller dormir, je préfère faire l’application au moins une heure avant d’aller dormir.

J’ai ma petite astuce pour que mon huile de ricin ne coule pas. Je prends un tube vide de mascara, je rince et j’y mets mon huile. Ainsi, je peux faire l’application comme quand je mets mon mascara.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5054